PAVILLON NOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAVILLON NOIR

Forum de la guilde Pavillon Noir, serveur Uldaman (horde), du jeu World of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHARTE et Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Foigne
Admin
Foigne


Nombre de messages : 194
Localisation : 91 (je préférerai le 63)
Date d'inscription : 15/06/2007

CHARTE et Règles Empty
MessageSujet: CHARTE et Règles   CHARTE et Règles Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:41

En postulant, je m'engage si je deviens membre du Pavillon Noir a respecter les règles suivantes :

---

Chapitre I : la guilde

- la guilde essaie de conserver de bonnes proportions dans le recrutement à savoir un cinquième de MT, un cinquième de healeurs et trois cinquièmes de DPS. Cela permet ainsi d'organiser des raids et instances entres membres de la guilde sans aucun problème.
- les personnes qui ont acceptées votre entrée dans la guilde ont accepté de se donner à fond et de se décarcasser pour vous (aides, craft etc...). Vous devez faire de même.
- tout problème de comportement doit être signalé aux Officiers de la guilde.
- un bon comportement est obligatoire dans la guilde mais aussi à l'extérieur de celle-ci. La réputation d'un seul des membres rejaillie sur le reste de la guilde, pensez-y.
- certains agissements intolérables valent un banissement immédiat : le manque de politesse et de respect, le vol et l'escoquerie (ninja loot entre membres, ou avec des pick up etc...), la tricherie...
- un personnage de la guilde doit se connecter au moins 3 fois par semaine (sauf événements sortant de l'ordinaire : départ en vacances, examens...)

---

Chapitre II : le forum

- je m'engage a passer une fois par semaine sur le forum pour lire la rubrique : GUILDE > A LIRE ! ! ! (car c'est ici que les messages et décisions importantes concernant la guilde sont copiées)
- le language SMS est interdit sur le forum (car vous avez le temps de rédiger votre message).
- Ici aussi, la politesse et la courtoisie sont de mise.

---

Chapitre III : la canal guilde

- le canal fonctionnant un peu comme un chat ,le langage SMS est toléré dans certaines conditions : que l'on comprenne ce que vous écrivez !
- le canal guilde n'est pas fait pour être spammé. Ainsi les discussion entre deux membres qui ne concernent qu'eux peuvent se faire un messagerie privée. Les logiciels faisant des beaux dessins (par exemple d'enormes GG qui prennent plusiseurs lignes) sont interdits (ils peuvent perdre la question ou la demande importante d'un membre au milieu d'un flood).

---

Chapitre IV : les instances et les raids

- les raids à ID ne se font qu'en guilde. Cette règle ne comporte qu'une seule exception : si la guilde n'organise pas encore le raid en question, vous pouvez aller faire le pick up avec d'autres.
- la guilde considère qu'il faut faire priorité à ses membres pour les places en raid et en instance. Les pick up ne servent qu'à boucher d'éventuels trous. Rendez le bien à la guilde en faisant en sorte de privilègier le jeu avec ses membres, et en préférant jouer en groupe avec la guilde qu'en pick up (le stuff profitant à la guilde permet au raid de progresser plus facilement).
- la ponctualité à un raid ou une instance est de rigueur. Tout retard sera santionné.
- lorsque l'on s'inscrit à un raid ou une isntance, on s'engage à y participer (sauf cas de force majeur, et s'il on prévient dans un temps dit raisonnable).
- lors d'un raid, il est autorisé de plaisanter sur Team Speak, sur les divers canaux (car nous sommes là pour nous amuser avant tout). Seule exception : quand celui qui mène le raid demande l'attention de tous. A ce moment là, seul lui à le droit de parler sur TS et sur les canaux. En effet, cela permet d'expliquer une stratégie, et cela permet à tous de l'entendre et de lire dans de bonnes conditions. Le meneur donne la parole à certains, puis quand il à terminé, il l'annonce et la "multicommunication humoristique" peut reprendre.
- les raids se jouent sur les tranchent horaires suivantes : tout jour de la semaine : 21H00 à 00H00; samedi et dimanche après midi : 14H00 à 18H00. Cela ne signifie pas qu'un raid aura lieu chaque jour à ces horaires. Cela signifie simplement que les raids seront prévus dans ces tranches là. Veillez donc quand vous postulez à avoir ces disponibilités de connexion.
- quand vous vous inscrivez à un raid ou instance, vous vous engagez à rester jusqu'à la fin (un raid est indiqué commençant à 21H00, et finissant à 0H00. A 21H00 vous êtes devant l'instance, et vous ne pouvez quitter l'instance avant 00H00 sauf si le meneur de raid en décide autrement; à 00H00 si tous les membres du raids veulent continuer, aucun reproche ne peut vous être fait si vous arrêtez car vous avez respectez vos engagements)

---

Chapitre V : Le butin

- lors d'instances à 5 : la régle est le jet de dés besoin - cupidité - passe
- lors d'instances à 10 : règle à définir; dans l'attente, voir instance à 5.
- lors de raids 25 : règle dit du Suicide King (sera expliqué ultérieurement : contrairement à une règle basée sur le hasard, le SK permet d'avoir un loot à tour de role; contrairement au système de points DKP il permet aussi d'avoir un loot à tour de role, même pour celui qui joue moins et au prorata du temps de jeu; il a aussi l'avantage de permettre à celui qui joue beaucoup d'avoir beaucoup de loot, à celui qui joue peu d'en avoir et de ne jamais perdre sa place dans le classement de loot).

---

Chapitre VI : Le recrutement

- le recrutement ne se fait QUE par le forum. Une personne recrutée n'étant pas passée par le forum sera limogéé en attendant sa régularisation.
- lorsque l'on quitte la guilde et que l'on souhaite revenir, on doit repostuler par le forum.
- lors d'une postulation : tous les membres sans aucune exception peuvent donner leur avis. En fonction des avis émis, les officiers décident entre eux de recruter la personne ou pas.
- le recrutement se fera de manière intelligente : 1/5e de MT, 1/5e de healeur et 3/5e de DPS. Il se fera plus en détail, intelligement sur les besoins de la guilde (classe, profession etc...)
- le recrutement se fait de manière intelligente également sur les écarts entre les membres. Ainsi pour garder une guilde homogène, les personnes trop en avance sur le reste de la guilde ou trop en retard ne seront pas recrutées (car elles s'ennuieraient parmis nous).

---

Chapitre VII : Modification de la Charte

- le présente charte est modifiable par un accord entre tous les officiers après une consultation obligatoire des avis des membes de la guilde.

---
Revenir en haut Aller en bas
https://pavillon-noir.probb.fr
 
CHARTE et Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAVILLON NOIR :: RECRUTEMENT :: Je veux postuler-
Sauter vers: